La retraite d'été
Chaque été depuis 2007 a lieu un grand rassemblement spirituel sur plusieurs jours pour pratiquer ensemble selon la guidance de Śrī Tathāta. En 2025, la retraite se tiendra du 23 au 27 août. Elle est ouverte à tous.
Retraite 2024 : Gāyatrī-homa pour la paix universelle
Du 24 au 28 août 2024 a été conduit un Gāyatrī-homa, rituel védique au feu sacré ouvert à tous. Chaque journée de la retraite en a constitué une étape. Les prières de tous étaient ainsi unies et offertes pour un monde dharmique.
Jour 1 – Une pūjā (rituel de vénération du Divin) a marqué l'ouverture du Gāyatrī-homa. Le point d'orgue de cette journée fut la force d'intention de notre saṅkalpa (prière).
Jour 2 – Nous avons pratiqué pour pacifier les éléments, dans l'univers et en nous-même, en étant centrés sur le but du rituel.
Jour 3 – Tout au long de nos nombreuses vies, nous avons participé à abîmer la Terre Mère. Avec cette conscience, nous avons offert le premier feu pour apaiser la souffrance de Mère Nature. Ce même jour, nous avons aussi eu l'immense chance de célébrer la naissance du seigneur Kṛṣṇa, qui à chaque anniversaire descend apporter ses grâces.
Jour 4 – Nous avons réalisé le second feu pour la paix de l'humanité. Les tensions dans le monde peuvent nous entraîner dans la colère ou l'amertume. Le mental a été pacifié afin de retrouver équilibre et harmonie.
Jour 5 – Le troisième feu a été dédié à la jeunesse, envers laquelle nous avons un devoir en tant que parents ou grands-parents. Nous avons prié pour qu'elle s'épanouisse dans une vie dharmique et que sa créativité soit au service de l'humanité.

Sūtra 45. lokasya poṣaṇāya prapañca-gati-samatulanāya ca yajñāḥ anuṣṭheyāḥ ||
Des yajñas (rituel d'offrande au Divin représenté par un feu sacré, à l'instar des homas) doivent être accomplis pour le bien-être du monde et pour l'harmonisation de ses mouvements.
Extrait des Dharma-sūtras donnés par Śrī Tathāta